Nomination à la tête de la zone Afrique-Moyen Orient

A compter du 1er janvier 2019, Christophe Maquet est nommé Directeur de la zone Afrique-Moyen Orient de Veolia, en remplacement de Patrice Fonlladosa qui quitte le Groupe. Rattaché à Estelle Brachlianoff, Directeur général adjoint en charge des Opérations, Christophe Maquet rejoint le Comité de Direction de Veolia.

Né en 1978, ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole des ponts et chaussées, Christophe Maquet intègre Veolia en 2004 et commence sa carrière comme contrôleur financier des activités Énergie du Groupe. En 2007, il rejoint les équipes de Veolia au Moyen-Orient, où il sera successivement Directeur financier Energie, Directeur du développement Énergie puis Directeur général Utilities. Il poursuit sa carrière en Asie dès 2013 comme Directeur Réseaux de Froid et Utilités Industrielles Asie et Moyen-Orient, puis en tant que Directeur Énergie pour le Japon, la Corée du Sud, Singapour et Hong-Kong. Christophe Maquet était depuis 2017 Directeur Clients Industriels de Veolia au Japon.

**********

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 169 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2017, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 55 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 25,12 milliards d’euros. www.veolia.com

CONTACTS

Relations presse Groupe