PARIS 20.41€ (+1.90%)
Place de Bordeaux avec brumisateurs

Notre programme stratégique “Impact 2023”

Notre planète et nos sociétés contemporaines sont aujourd’hui à un moment historique.

Jamais nous n’avons autant eu conscience de l’urgence environnementale et climatique, et des conséquences sociales et humaines qu’elle produit, notamment pour ceux qui sont déjà les plus vulnérables. Nous sommes tous convaincus de la nécessité d’oeuvrer collectivement et concrètement pour protéger la planète : cela créée une injonction à agir. 

 

Être l’entreprise de référence pour la transformation écologique

Veolia souhaite exercer pleinement sa responsabilité pour contribuer à relever ces nouveaux défis.

  • A travers la mission que nous nous sommes fixée -ressourcer le monde-, et comme le détaille notre raison d’être, nous affirmons fortement notre engagement en faveur d’un impact positif au service de la planète, en cohérence avec l’ADN de notre groupe depuis plus de 160 ans. Aujourd’hui, cet engagement n’a jamais été autant en phase avec les attentes et les besoins de toutes nos parties-prenantes.
  • Grâce au succès des précédents plans, qui ont remis l’entreprise sur la voie d’une croissance rentable et durable, Veolia n’a jamais été aussi prêt à renforcer et à amplifier son action.

"La prise de conscience des enjeux environnementaux conduit à la mobilisation de la jeunesse et des citoyens-consommateurs. Pour relever ces défis, Veolia dispose de savoir-faire cruciaux pour apporter des solutions." Antoine Frérot, PDG de Veolia

Impact 2023 : 4 mouvements stratégiques pour Veolia

1. Une performance plurielle

Nous élevons notre ambition en nous engageant sur une performance plurielle. Cela signifie que nous adressons le même niveau d’attention et d’exigence à nos différentes performances, qui sont complémentaires et forment un cercle vertueux : performance économique et financière, performance commerciale, performance sociale, performance sociétale et performance environnementale.

Veolia s’engage publiquement sur 18 indicateurs de performance concrets , qui couvrent les 5 dimensions de sa performance. L’atteinte de ces objectifs sera auditée et mesurée régulièrement par un organisme indépendant. Elle servira de base à la rémunération variable des cadres supérieurs de Veolia.

2. Développer les activités où nos expertises sont rares et différenciantes

Nous accélérons le développement des activités les plus complexes où nos expertises sont rares et différenciantes au service de la transformation écologique.

3. Réinventer nos métiers traditionnels

Nous renforçons et réinventons nos métiers traditionnels pour augmenter leur impact et leur performance.

  • Nous enrichissons notre offre de services liés à l’eau et l’assainissement (solutions innovantes de gestion de boues, solutions inclusives d’accès à l’eau), et nous réinventons notre manière de l’opérer et de la déployer avec nos parties prenantes (gouvernance, relations avec le consommateur).
  • Nous transformons la collecte de déchets industriels banals ; à travers par exemple de nouveaux services digitaux, et une politique de prix plus différenciée en fonction de la qualité des matières premières.
  • Nous modernisons et diversifions nos activités liées aux réseaux d’énergie : transformation des réseaux de chaleur au charbon par l’utilisation d’énergies vertes, déploiement de nouveaux services aux réseaux électriques, développement de mini-réseaux de chaleur ou de froid.

4. Imaginer des solutions innovantes pour demain

Nous imaginons et développons des solutions innovantes pour anticiper et répondre aux besoins essentiels de demain.

nous développons les réponses aux nouveaux besoins en matière de…

Notre nouveau plan stratégique Impact 2023 affiche une ambition élevée : faire de Veolia l’entreprise de référence pour la transformation écologique.
Antoine Frérot,
PDG de Veolia

Focus avec...